Depuis 1897, les spécialistes de la construction bois

Entreprise

Historique

1897 Maurice Beaud fonde l’entreprise. Il développe la construction de chalets d’alpage et mécanise les travaux de menuiserie et de charpente.

1946  Charles, un de ses fils, reprend les rênes. Il diversifie en construisant des éléments préfabriqués pour l’Europe, construction de l’hôpital de Sochaux en France, développement de chalets d’habitation.

1977  Maurice et Philippe Beaud, 3ème génération, continuent dans la lignée. A leur tour, ils s’adaptent à la demande et au marché et développent la préfabrication et un concept de construction à ossatures bois.

1989 Construction d’un nouvel atelier de menuiserie.

2000  Construction d’une halle de charpente permettant une optimalisation de la production avec une part importante de préfabrication.

2012 Inauguration de notre nouveau bâtiment administratif    

2017 Benoît et Mathieu Geinoz, 4ème génération, intègrent le conseil d’administration de l’entreprise. Philippe Beaud devient président du conseil d’administration suite au départ à la retraite de son frère Maurice.

 

Certification

undefined     undefined    undefined

1998 obtention de la certification ISO 9001

2010  Obtention de la certification ISO 14001

2015 Obtention du label de qualité fenêtre de qualité suisse « certifiée »

2016 Obtention de la licence pour fenêtres coupe-feu FFF EI30

 

Formation

La formation professionnelle nous tient particulièrement à cœur. Nous formons des apprentis depuis les années 1930. Actuellement, 4 jeunes sont en cours de formation pour l’obtention d’un CFC de menuisier ou de charpentier.

Les cadres et le personnel participent régulièrement à des cours de formation continue à l’interne ou à l'externe. Nous offrons également à nos employés la possibilité d’acquérir une formation supérieure.

 

Parmi notre personnel :

4 sont titulaires d’une maîtrise fédérale

1 d’un diplôme de technicien ES

3 d’un brevet fédéral

La majorité des employés bénéficient d’un CFC dans les domaines de la charpente, de la menuiserie et de l'ébénisterie.